5e Cams : Victor-Lié, major de la promotion

Sur les 17 participants au départ, sept issus de différents mouvements sportifs ont terminé avec brio la 5e session 2023 des Cours avancés en management du sport (Cams), sous l’égide du Comité olympique malgache (Com). Ces missionnaires ont reçu hier leur certificat de fin de formation, hier au siège du Com Ivandry. Victor-Lié Andriavelomanana du Malagasy Rugby est le major de promotion baptisée «Ilo» (Intégrité, loyauté et ouverture), en obtenant une note de 16,05/20.
Pour sa part, Jean Alex Harinelina Randriamanarivo, secrétaire général du Com et parrain de la promotion, souligne que «le sport malgache devrait avoir des dirigeants qu’il mérite, conformément au standard international». Et comme le sport est un vecteur de changement, il souhaite que «ces nouveaux acteurs apportent des changements dans le sport malgache».
Sous la houlette du formateur Ratoavinirina Ramaroson, ils ont suivi des cours à distance et en présentiel alternés pendant sept mois. Structurer une organisation sportive olympique, gérer de façon stratégique, gérer les ressources humaines, gérer les finances, gérer le marketing et organiser un grand événement sportif, tels sont les différents modules au programme de cette 5e édition des Cams.

Soafara Pharlin

Les nouveaux diplômés en CAMS*

-Arsène Andriamalala
– Victor –Lié Andriavelomanana
– Ulrick Elias Bonarson
-Steve Princy Manitriniaina
-Hasiniaina Jean Nestor Rakotofiraisana
– Zohelison Rakotonirina
– Eulalie Harisoa Ranarimalalanirina

Partager sur: