Handball – IHF Trophy Afrique zone 7: Madagascar et La Réunion joueront l’acte final

Les Akio juniors garçons ont signé leur deuxième victoire en battant les Comores par forfait (10-00), hier au Palais des Sports Mahamasina, pour le compte de leur troisième et dernier match de poule de l’International Handball Federation (IHF) Trophy Afrique zone 7. Du coup, la bande à Aina Tiana a décroché son ticket pour la finale de la compétition, prévue cet après-midi au même endroit.

Battu par La Réunion (29-31), lors de la première journée de la compétition, Madagasacar aura ainsi à cœur de prendre sa revanche face au même adversaire dans un duel qui promet, pour remporter le titre et représenter la zone 7 dans l’IHF Trophy Afrique.
«Le statut de La Réunion reste encore flou après son intégration dans la compétition. Le Congrès de la Confédération africaine du handball (CAHB) a décidé verbalement qu’elle ne représentera pas la zone 7 en Afrique en cas de victoire, mais finalement, cela n’a pas été mentionné dans le procès-verbal. Il faut donc battre La Réunion pour assurer une qualification pour le tournoi continental», a expliqué Zo Rasolofoson, secrétaire générale de la Fédération malgache de handball
C’est difficile mais pas impossible de venir à bout des Réunionnais, pour les Akio, battus par deux points d’écart seulement lors du match de poule.

Ravir le titre tant attendu
Les Comores, qui devai­ent débarquer au pays dès mercredi, n’ont foulé le sol malgache qu’hier dans la soirée. Mais cela n’affectera pas les résultats des matchs déjà joués. Ainsi, ce matin à 10 heures, les Comoriens joueront la troisième place contre les Seychellois.
Chez les cadets, les Akio ont eu raison des Seychellois sur un score large de 49 à 10 et les Comores par forfait (10-00) en matchs aller. Pour le compte de la dernière journée de la compétition, ils retrouveront ce jour les mêmes adversaires en matchs retour : les Seychelles à 8 heures et les Comores à 15 heures. Des nouvelles victoires lui permettront de ravir le titre tant attendu.

SoafaraPharlin

Partager sur: