Masters de pétanque 2024: la sélection de Madagascar dévoilée la semaine prochaine

La phase de sélection des joueurs qui représenteront l’équipe de Madagascar aux Masters de pétanque 2024, a pris fin hier à Antsirabe. Les noms des quatre joueurs portant les couleurs nationales, seront connus en début de semaine.

L’organisateur des Masters de pétanque, Quaterback, a imposé une seule exigence auprès de la Fédération Sport Boules malagasy (FSBM). «…les joueurs participants à cet événement doivent, dans la majorité des cas, posséder des titres mondiaux», annonce-t-on. La FSBM a donc minutieusement rassemblé les meilleurs joueurs pendant deux jours dans la ville d’Eaux, afin de sélectionner les quatre méritants qui représenteront Madagascar.

Outre les 40 boulistes présélectionnés dans la liste initiale, trois autres joueurs de calibre ont rejoint la troupe : Ndrema Randriamampionona, ancien double vainqueur du trophée Canal+, Hariliva Andrianasolo, surnommé Rams et victorieux du fameux Trophée l’Équipe, ainsi que Tonitsihoarana Alhenj Zoel, alias Toutoune, l’un des quatre joueurs malgaches vainqueurs des Masters de pétanque de 2014. Ce dernier a obtenu le feu vert de son médecin pour reprendre le jeu, selon le président de la FSBM.

Face à cette abondance de talents, la fédération prendra le temps nécessaire avant de publier les noms retenus dans la sélection finale. Le président de la FSBM a souligné l’importance de ne pas prendre de décisions hâtives et a annoncé que la sélection serait dévoilée au début de la semaine prochaine.

L’édition 2024 a été raccourcie à quatre étapes seulement. Elle débute le 27 juin à St-Gilles-Croix-de-Vie. Le 22 aout, Nevers accueillera la 2e Etape. Une semaine après, le 28 aout, les équipes qualifiées se retrouveront à Romans-sur-Isère. Saintes-Maries-de-la-Mer pour la dernière étape.

Outre l’équipe de Madagascar, un autre bouliste malagasy sera en lice en la personne de Christian Andriantseheno (Racle). Il sera capitaine d’équipe.

Naisa

Liste des équipes en lice

-Équipe France 1 : Rocher, Lacroix, Feltain, Doerr
-Équipe France 2 : Sarrio, Bonetto, Robineau, Suchaud
-Équipe Wild Card : Rizzi, Cocciolo, Quintais, Hureau
-Équipe Madagascar
-Equipe Rousseau : Sébastien Rousseau, Alex Mallet, Tyson Molinas, Wilfrid Rakoniewski
-Equipe Andriantseheno : Andriantseheno, Donovan Lamberger, Magny Baldwy, Clément Bousquet
-Equipe Helfrick : Moïse Helfrick, Pierre Maurel, Lucas Desport, Maison Durk
-Équipe de la ville d’accueil (organisateur)

Partager sur: