Le ministre de la Décentralisation et de l’Aménagement du territoire (MDAT), Naina Andriantsitohaina, a poursuivi cette semaine sa tournée de terrain dans la région Boeny. Une véritable opération de proximité au cours de laquelle, il a remis plus de 5.700 certificats fonciers.
Dans les communes de Bemaharivo, Antanimasaka, Ankazomborona, Manaratsandry et Marovoay, le ministre Naina Andriantsitohaina, a distribué 5.776 certificats fonciers. Un geste très attendu pour sécuriser les propriétés foncières des habitants. A Marovoay, 144 titres fonciers ont également été délivrés. Ce déplacement a également été l’occasion pour le ministre de dialoguer directement avec les maires des localités visitées, pour comprendre les réalités sur terrain et les problématiques rencontrées par les élus locaux.
I n’y a pas longtemps, la région Boeny avait déjà reçu la visite du ministre Naina Andriantsitohaina, notamment le district d’Ambato-Boeny, les communes d’Andranomamy, Ambondromamy et Andranofasika. Des réalisations y ont vu le jour grâce au Projet de développement communal inclusif et de décentralisation (PDCID) initié par le MDAT à travers le Fonds de développement local (FDL) et financé par la coopération allemande KfW.
A citer, des nouvelles salles de classe équipées pour les établissements scolaires, une remise de matériel d’entretien pour l’axe Andranomamy-Tsinjorano faisant 7 km, ou encore la distribution de100 titres fonciers.
F.M