Paris 2024 : Sept athlètes malgaches réalisent leur rêve olympique

À l’approche des Jeux olympiques de Paris 2024, la délégation malgaches a de quoi se réjouir avec sept athlètes qui vont vivre leur rêve olympique.

Cette année, le nombre de sportifs malagasy qui participeront à cet événement planétaire, a augmenté par rapport à l’édition 2020 avec quatre athlètes en lice. Harinelina Randriama­nari­vo, le secrétaire général du comité olympique malagasy, a annoncé une liste provisoire de sept athlètes issus de cinq disciplines différentes (Tennis de table, le judo, natation, athlétisme et haltérophilie).
Parmi les futurs olympiens, trois ont décroché leur ticket olympique, après avoir disputé des compétitions qualificatives internationales tout en accumulant des points nécessaires. Rosina Randa­fison, haltérophile dans la catégorie des 49 kg, a validé son ticket après avoir participé à sept compétitions majeures, dont la coupe du monde en Thaïlande et la compétition internationale de Ryad.
En judo, Laura Rasoa­naivo-Razafy, dans la catégorie des moins de 70 kg, a obtenu sa qualification continentale en menant le classement africain. Fabio Rakotoarisoa complète ce trio en tant que seul homme directement qualifié pour les JO, grâce à sa dernière performance impressionnante au Rwanda.
Outre les athlètes qualifiés, d’autres bénéficiaires d’un «wild card», seront également de la partie, à l’exemple des nageurs Jonathan Harivony Raharvel et Idealy Tendrina­valona. L’athlétis­me pourra aussi bénéficier de ce privilège si aucun athlète malgache n’a pas réussi à obtenir les minima olympiques.
Le processus de qualification est toujours en cours. D’autres athlètes malgaches pourraient intégrer cette liste, avant la fin du décompte de points en juin.

Naisa

Partager sur: