Voahirana, Lilie, Farakely, Goth et Mahery ont offert au public du CCESCA Antanimena une parenthèse musicale riche en émotions, hier à l’occasion de la fête des mères.
Durant cet après-midi dominical, des grands classiques comme «Neny ô» de Los Matadorès, savamment interprété par Lilie et «Tsy misy ohatran’ineny» de Lola, sublimé par Farakely, ont résonné à Antanimena.
Au-delà de l’amour maternel, des thèmes aussi variés tels que la vie en famille ou encore les épreuves de couples ont été également décortiqués à travers «Fonjan’i Neny» de Tarika Hasina revisité par Goth, et «Taiza» de Henri Ratsimbazafy repris par Voahirana et Mahery. L’occasion aussi pour Voahirana de rendre un hommage vibrant à Delacre, le fondateur du groupe Black Jacks, en chantant le titre «Antitra izy».
D’après LH Pro, spécialiste d’événements de fête des mères, l’objectif a été atteint à 70% pour cette première édition de «Tiako Neny». «Le quotidien d’une mère est un véritable marathon. Nous lui consacrons cette journée chaque année pour rappeler combien elle est exceptionnelle», souligne Luc Hervé Andriamihaingo, avant de conclure que «Habituellement, les spectateurs et les mères ont droit à des spectacles humoristique avec le traditionnel «Fetin’ny maman’ty». Cette fois, nous avons voulu leur offrir un bouquet de chansons».
Joachin Michaël