Défi inter alliances : Cédric et Akil filent en finale régionale

Le fameux quizz de culture générale du réseau mondial des Alliances françaises, suit son cours. Harrison Cédric d’Antananarivo et Akil Adinany Mamizara de Mahajanga, défendront les couleurs de la Grande île, lors de la finale régionale du Défi inter Alliances, qui se déroulera de manière virtuelle ce samedi.
Le 11 mai lors de la finale nationale en ligne, au sein de leurs Alliances françaises respectives, les deux candidats malgaches ont répondu brillamment aux 25 questions posées, relatives à la gastronomie, musique, francophonie, langue et expressions françaises, histoire, géographie, littérature et au cinéma,
Mais, Harrison Cédric et Akil Adinany Mamizara devront encore donner le meilleur d’eux-mêmes ce samedi, face à des prétendants venus du monde entier, pour tenter de gagner un ticket pour Paris, où se déroule la finale internationale le 1er octobre, lors du sommet de la Francophonie. Cette année, 6 séjours dans la ville de Lumière, sont à gagner.
De mémoire, le représentant de Madagascar, Toubi Rakotoarimanana, a gagné le défi inter Alliances en 2021. Il a raflé la mise parmi les 42 participants issus de 31 pays à travers le monde et est devenu le premier malgache à réaliser cet exploit fulgurant. Une autre représentante de la Grande île, Koloina, a terminé à la 7e place mondiale.

Joachin Michaël

Partager sur: