Drag Racing: le club Ama aux manettes de la manche 2

La 2e manche du Cham­pionnat national de drag racing (Run) se tiendra sur
le circuit de la Base 213 d’Arivonimamo, ce 2 juin. Une occasion pour Jaytaxx de renverser la vapeur et Herizo Boarilaza, plus con­nu sous l’appellation de Bobo, de continuer sur sa lancée.
Une quarantaine de pilotes sur la ligne de départ, prêts à survoler la piste d’une distance de 402 m. La fermeture des inscriptions est fixé au 31 mai. Le club Ama promet une organisation minutieuse avec un chronométrage officiel su­pervisé par la Fédération sport automobile de Mada­gascar (FSAM).
La catégorie Open offre une nouveauté, celle de la possibilité pour les participants de mesurer précisément leur performance grâce à un système de chronométrage lors des essais libres. Cette initiative permet aux pilotes de connaître leur niveau avant la compétition finale, explique Andriama­monjy Mahery du club Ama. Cependant, la règle d’or demeure : le vainqueur est celui qui franchit la ligne d’arrivée en premier.
Bien évidemment, Herizo Boarilaza dit Bobo, champion en titre, à bord de l’Evo 5 Mobil1, sera le pilote à battre à Arivonimamo. Lors de la première manche, il a établi un nouveau record national impressionnant de 9’’13 en battant ainsi son meilleur chrono de 9’’76.
Un autre pilote, Tahiana Rasolojaona, alias Jaytaxx, sera aussi à suivre de près, après sa rentrée ratée lors de la première course de la saison. La course a pris court pour lui quand sa nouvelle MxDrive, a connu de soucis mécaniques, privant ainsi les fans d’un duel de titans tant attendu entre lui et Bobo. Jean de Dieu Rafanomezantsoa, alias Vazah et Nouroudine, n’ont pas non plus dit leur dernier mot.
Pour pimenter l’événement, un tirage au sort aura lieu à la fin de la course, offrant au gagnant un pack complet de combinaison de pilote homologuée par la FIA, gracieusement fourni par BRC. Ce geste souligne l’esprit de camara­derie et de récompense qui caractérise le championnat

.
Naisa

Partager sur: