Fidèle à ses engagements, le ministre de l’Agriculture et de l’élevage, Suzelin Ratohiarijaona, a tenu une deuxième table ronde avec l’Association Nationale des Producteurs et le “Tranoben’ny Tantsaha Mpamokatra” en fin de semaine à Nanisana.
A cette occasion, le ministre a souligné l’importance pour le ministère (Minae) d’être à l’écoute des producteurs, de comprendre leur situation et leurs aspirations. C’est essentiel pour prendre des décisions éclairées et proposer des solutions adaptées aux défis auxquels est confronté le secteur agricole. Les discussions ont porté principalement sur le renforcement de la collaboration entre le Minae et le Fonds pour le développement agricole (FDA) et l’accès aux services.
Par ailleurs, la fourniture d’intrants aux Organisations de producteurs ruraux (OPR) dans le cadre de projets professionnels et leur collaboration avec le Fonds International de Développement Agricole (FIDA), ont été mises en avant.
« Ces initiatives visent à soutenir les agriculteurs dans l’amélioration de leurs pratiques et à promouvoir une agriculture durable et prospère. Les discussions trimestrielles continueront à jouer un rôle clé dans l’élaboration de politiques agricoles efficaces et inclusives », a indiqué le ministre Suzelin Ratohiarijaona.
Cette rencontre, inscrite dans une série de réunions trimestrielles, vise à renforcer la coopération entre les représentants des agriculteurs, dans une vision de concrétisation du développement agricole.
Arh.