Un camion semi-remorque a renversé un élève du CEG Ramatahitra Toamasina, hier vers midi. Un pousse-pousse qui a traversé subitement la route, aurait surpris le conducteur du poids lourd. Ce dernier a alors perdu le contrôle de sa direction. Il a heurté la clôture de la société Galana raffinerie terminal après avoir percuté l’élève qui a perdu connaissance à cause du choc.
Avant-hier soir à Mahamasina, près de l’institution Sainte-Famille, un motard a embouti une clôture et est tombé au sol, la tête ensanglantée. Seules trois personnes étaient sur place durant les faits. La famille de la victime l’a appelée par son téléphone, ce qui a permis à ces témoins de l’informer de la mésaventure de ses proches. Elle est arrivée sur place quelques minutes plus tard et a emmené le blessé à l’hôpital.
Un soldat de première classe est tombé dans le coma à cause d’une vindicte populaire à Andranovao Maintirano. Les faits remontent à vendredi, lors d’une fête sur le parvis de la mairie. Un homme d’une soixantaine d’années, emporté par l’alcool, a essayé de s’emparer de l’arme à feu du soldat qui faisait une patrouille dans la zone. Ce dernier a alors tiré en l’air, touchant l’épaule du père de famille. Ce qui a attiré la foudre de la foule qui a roué de coups le militaire. Les deux hommes ont été par la suite envoyés à l’hôpital.