Les investigations de la gendarmerie de Mahajanga se poursuivent au sujet du vol suivi d’agression de deux militaires, vendredi soir à Vy Lava, ayant coûté la vie à l’une des victimes.
Les enquêteurs essayent d’obtenir plus d’informations sur les malfaiteurs qui restent inconnus et introuvables jusqu’à maintenant. Le seul indice dont ils disposent jusqu’ici, est qu’ils étaient quatre grands gaillards à avoir commis le crime.
Même l’une des victimes, qui a survécu à l’agression, ne se rappelle pas du visage de leurs assaillants car ces derniers ont caché leur visage avec leur capuche durant l’acte.
Les deux militaires effectuent leur stage sur place. Ils allaient rentrer chez eux, vendredi soir quand les bandits se sont mis en travers de leur chemin.
Les deux jeunes hommes ayant opposé une résistance, les bandits n’ont pas hésité à les poignarder. Le premier a reçu trois coups de couteau au niveau de sa poitrine, le tuant quelques instants après son admission au service des urgences de l’hôpital d’Androva. Son partenaire, quant à lui, a survécu.
Les malfaiteurs ont pris la fuite en voyant la foule qui commençait à s’agglutiner.
ATs.