Danse hip-hop: Loisy Jeannette, alias Adidja au festival Ilouja au Maroc

Adidja, de son vrai nom Loisy Jeannette, est une danseuse hip-hop hors pair qui a déjà marqué son passage sur la scène internationale. Sacrée meilleure danseuse hip-hop en 2019, victorieuse du battle Halloween en 2021 et du X Dance battle Morocco l’année dernière, elle représente aujourd’hui Madagascar au festival Ilouja à Agadir, au Maroc.
Née à Antsiranana, Adidja a toujours été attirée par le monde de la danse. Dès l’âge de 7 ans, elle a foulé la scène de l’Alliance française d’An­tsiranana pour sa première performance. « La danse n’est pas uniquement une passion, elle est devenue un mode de vie », déclare-t-elle. Après ses dé­buts prometteurs, elle a enchaîné les expériences et les découvertes dans le monde de la danse en participant à de nombreux spectacles, battles et compétitions. En 2010, elle rejoint le club Jadl’s où elle s’initie à la danse latino et sportive. En 2014, elle intègre le Crim’s Club et se lance dans la danse Azonto et Afro dance.
En 2017, elle décide de se tourner vers le Hip-hop et le breakdance en rejoignant le groupe The Monster Company (TMC) et participe à des compétitions nationales et internationales de breakdance. Parallèlement, elle partage sa passion en enseignant cette discipline aux jeunes générations. Cette année, elle a eu l’opportunité de participer au workshop de Bboy Lilzoo, à l’occasion de Battle de l’amitié entre la France et le Maroc.
Après le festival Ilouja, elle espère participer à l’événement Red Bull BC One qui aura lieu prochainement au Brésil. La jeune danseuse Adidja continue de s’entraîner pour pouvoir être en lice, puisque la présélection est pour bientôt.

Holy Danielle

Partager sur: