Le trailer malgache, Mamie Andrianirina, champion de Madagascar en semi-marathon en 2022, enchaîne les compétitions internationales. Il est prêt à réaliser un autre tour de force au premier Trophée de l’océan Indien, ce samedi à La Réunion, après avoir explosé le chrono (1h 49 min 02 sec) lors de la 9e édition du trail du Volcan en début mai.
Initialement prévu le 2 mars, ce rendez-vous régional a été reporté en raison du mauvais temps. Ce qui a arrangé l’athlète du CAM Itasy, disposant de plus de temps de préparation.
« Après ces différentes courses, aussi bien nationales qu’internationales, je peux dire que je suis actuellement au top de ma forme. Je n’attends plus que le jour J pour m’élancer », a-t-il déclaré.
Aventure sportive unique
Le Trophée de l’océan Indien est organisé à La Réunion après que le trail a été exclu de l’athlétisme lors des 11e Jeux des îles de l’océan Indien. C’est une course de 73 km avec 28.000 de dénivelé positif. Mamie y est invité pour défendre les couleurs malgaches grâce à sa performance durant la saison 2023.
Cette aventure sportive réunira des coureurs des îles voisines comme Simon Desvaux de Marigny (Maurice), Sandy Rethoret (Mayotte), Mohamed El Bakry (Comores). Des coureurs seychellois et rodriguais seront également de la partie.
La compétition ambitionne de devenir un rendez-vous incontournable pour les amateurs de trail du monde entier. Les trois premiers aux scratchs hommes et femmes empocheront les chèques de 1.500, 1.200 et 1.000 euros. D’autres lots sont également à gagner comme un séjour de trois nuits pour deux personnes à Madagascar, un séjour de trois nuits pour deux personnes à Maurice, un séjour de trois nuits pour deux personnes à Rodrigues seront également à distribuer.
SoafaraPharlin