Le chef du fokontany d’Ampataka Mahatsinjo, du district de Vondrozo, a perdu la vie, dans la nuit de vendredi, au moment où il allait rentrer chez lui accompagné de son frère. Les deux hommes sont tombés dans une embuscade au nord de Betaleva, tendue par un tireur. Toutefois, il a été le seul à être touché, tandis que son frère s’en est sorti indemne et est parvenu à s’échapper.
Ce chef fokontany et son frère ont assisté à une campagne électorale ce jour-là. Ils ont obtenu 180.000 ariary pour avoir animé ladite propagande. Ils ont alors prévu de ne partager la somme que le lendemain, mais le destin en a décidé autrement. Les assaillants se sont emparés de tout l’argent avant de s’enfuir.
D’après une source auprès de la brigade de gendarmerie de Vondrozo, aucune interpellation n’a encore lieu pour l’instant. Selon ses dires, la gendarmerie mène les investigations, mais ne compte les intensifier qu’ après les législatives. Ceci étant dit, elle ne dispose encore d’aucune piste fiable lui permettant d’élucider cette affaire.
LR