L’acclimatation des joueurs, le renforcement de la cohésion et la maîtrise de la stratégie en vue des matchs cruciaux des éliminatoires du Mondial 2026, sont au programme de la préparation rigoureuse des Barea en Afrique du Sud. Une sélection restreinte de l’équipe nationale, dirigée par le sélectionneur Romuald Rakotondrabe, alias Roro, s’est installée à l’hôtel Southern Sun Sandton de Johannesburg. Cette situation, bien que complexe, est cruciale pour s’adapter au climat hivernal de l’Hémisphère Sud.
Dès son arrivée sur le sol sud-africain, le technicien malgache n’a pas caché son inquiétude quant à la
capacité d’adaptation de ses joueurs. Ceux qui ont rejoint
le groupe à temps bénéficient d’une période d’acclimatation plus longue et donc plus favorable, contrairement à ceux qui arrivent plus tardivement. Parmi les joueurs internationaux confrontés à une courte période
d’adaptation, on retrouve le capitaine Rayan Raveloson ainsi que Sonny Laiton, Clement Couturier, Hakim Abdallah, Arnaud Randrianantenaina, Thomas Fontaine, Loïc Lapoussin, Rojo Be, Tsiry Kely et Ando Manoelantsoa.
Trois jours après leur arrivée, ils se préparent à accueillir leurs rivaux, les Comores et le Mali dans le prestigieux First National Bank Stadium de Johannesburg pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Naisa