La nageuse malgache Idealy Diaritiana Tendrinavalona a fait parler d’elle à l’Open de Malaisie, toutes catégories confondues, le week-end.
Une belle performance à quelques mois des Jeux olympiques de Paris, du 26 juillet au 11 août. Idealy Tendrinavalona, pensionnaire du Centre international de haut niveau de la World Aquatics de Phuket (Thaïlande), a fait un coup double en décrochant la médaille d’or sur 200m dos avec un chrono de 2’26’’58 et la médaille d’argent sur 100 m dos (1’06’’8).
Cerise sur le gâteau, la jeune championne malgache de 20 ans a signé un nouveau record de Madagascar de 31’’50 sur 50m dos, de quoi frapper les esprits avant le rendez-vous des Jeux olympiques de Paris.
N’ayant pas réalisé les minima olympiques, la nageuse du club Cosra de Vakinankaratra a bénéficié d’un «wild card» pour représenter la natation malgache à ces Jeux planétaires, au même titre que l’ancien pensionnaire du centre thaïlandais, Jonathan Harivony Raharvel. Ils étaient sur les plots des derniers Championnats du monde de Fukuoka (Tokyo) et de Doha (Qatar).
Soafara Pharlin