Branchements Illicites: six collaborateurs de la Jirama incriminés

Six collaborateurs de la Jirama, dont quatre de l’Agence Tanjombato et deux prestataires externes sans lien contractuel avec l’entreprise, sont incriminés dans une affaire de branchement illicite. Cette affaire a été révélée suite à une doléance reçue par la Jirama, où un client a signalé que les collaborateurs lui auraient «réclamé une somme d’argent conséquente pour effectuer le branchement», informe-t-on au niveau de la société d’Etat.

Puis, une enquête a été diligentée par les autorités compétentes. L’affaire a ensuite été déférée au Pôle Anti-corruption (Pac). Et deux de ces collaborateurs de la compagnie nationale d’eau et d’électricité ont été placés sous mandat de dépôt, tandis que les quatre autres ont obtenu une liberté provi­soire.

Eu égard à cette affaire, le directeur général de la Jirama, Ron Weiss, a réaffirmé que «l’assainissement interne, incluant la lutte contre les vols et la corruption, reste une priorité pour le redressement de la société». La Jirama a exprimé sa détermination à collaborer avec les diverses instances pour poursuivre tous ceux qui s’adonnent à de tels actes.

Arh.

Partager sur: