D’un fait à l’autre

Le commandant de la compagnie de gendarmerie de Taolagnaro a indiqué, hier matin au téléphone, que six personnes ont été arrêtées jusqu’ici et font l’objet d’une enquête serrée dans l’affaire de la disparition d’une famille entière depuis fin avril à Ankera Farafangana. En outre, la gendarmerie continue les investigations afin de retrouver les trois enfants du couple dont les corps sans vie ont été retrouvés dans un champ, le 14 mai.

Un taxi-brousse de la ligne nationale a fait une sortie de route, hier matin sur la route digue à Andohatapenaka. L’acci­dent n’a fait aucun mort. La fatigue au volant aurait causé le drame vu qu’aucun signe de freinage n’a été constaté sur la route. C’est comme si le véhicule est parti droit dans la rizière.

Un père de famille est mort écrasé à la tête par un camion poubelle, avant-hier après-midi sur la Rocade Iarivo. Il aurait hésité avant de traverser la route, alors que le poids lourd était déjà tout proche. Le conducteur n’a pu rien faire ni pour l’éviter ni pour s’arrêter.

Les soldats de la quatrième compagnie ont intercepté durant une patrouil­le, les dénommés Tsizeheny et Lemana, deux dahalo de renom, jeudi à Bebao Ambaravaranala, de la commune de Fiarenana, district de Tsiroanoman­didy. Au moment où les militaires les ont conduits à la gendarmerie de Mahatsinjo, les deux hommes ont essayé de s’échapper. Ils ont refusé d’obtempérer malgré les sommations, obligeant les militaires à ouvrir le feu, les tuant sur le coup.

La police de Fénérive-Est a arrêté un homme de 25 ans pour le viol d’une fille de 9 ans survenu à Sahavola dans la soirée de mardi. La fille a été conduite au centre hospitalier de référence régionale de Fénérive-Est, mais les responsables sanitaires sur place ont prescrit une évacuation à Toamasina, hier, à cause de la gravité de l’état de santé de la victime.

Partager sur: