Madagascar Airlines étoffe sa flotte pour des dessertes domestiques avec un nouvel aéronef.
«A partir de ce week- end, la compagnie mettra en place des capacités supplémentaires, notamment grâce à la location d’un avion de type Q400, loué à la compagnie sud-africaine CemAir pour les mois de juin et juillet», a-t-elle annoncé dans un communiqué rendu public hier. Cette démarche vise à accroître la capacité de transport et à mieux répondre à la demande des voyageurs durant la haute saison touristique.
Le Q400, avec ses 72 places, viendra compléter les deux ATR-72 actuellement utilisés pour les vols intérieurs de Madagascar Airlines. Ce renforcement permettra à la compagnie de desservir plus efficacement toutes les destinations de son réseau, offrant ainsi davantage de choix et de flexibilité aux voyageurs.
«Cette location est un des éléments de notre plan de retour à l’excellence opérationnelle ; nous savons que la route est encore longue, mais la volonté et l’énergie sont là. Le travail de fond de reconstruction se poursuit, avec toute l’humilité nécessaire tant nous revenons de loin», a déclaré Thierry de Bailleul, directeur général de Madagascar Airlines.
Cette démarche intègre les actions de Madagascar Airlines visant à améliorer ses services et à répondre aux besoins de mobilité croissants de ses clients. L’arrivée de ce Q400 avait déjà été annoncée dans une lettre adressée aux membres du Groupement des entreprises de Madagascar (Gem) le mois dernier. En parallèle, la compagnie attend l’arrivée d’un ATR72-500, actuellement en négociation avec l’ACIA Aero Leasing et garantie par l’État malgache, prévue pour fin juin 2024.
En outre, Madagascar Airlines prévoit l’intégration d’un quatrième avion à la fin juillet de cette année, tandis que le cinquième et le sixième appareil devraient entrer en service entre mars et avril 2025. Ces ajouts marquent la concrétisation de la stratégie de la compagnie pour améliorer sa capacité opérationnelle particulièrement durant les périodes de pointe, suivant son plan Phénix 2030.
Arh.