Suspicions de fraude : Lalatiana R. dépose un recours

Corruption, fraudes, irrégularités, sont les faits signalés par la candidate de la plateforme Isika rehetra miaraka amin’i Andry Rajoelina (Irmar) dans le district de Fara­tsiho, Lalatiana Rako­tondrazafy, lors du scrutin du 29 mai. Elle a ainsi déposé une requête au niveau de la Section de recensement matériel des votes (SRMV).
Dans une post sur les réseaux sociaux, elle a affirmé avoir recensé 32 cas d’irrégularités répartis dans
32 bureaux de vote dans la circonscription de Faratsiho. « Vous pouvez, chers électeurs, compter sur la bataille que nous allons mener jusqu’au bout pour faire sortir la vérité », a posté Lalatiana Rako­tondrazafy sur son compte Facebook, hier.
Lalatiana Rakotondrazafy affirme vouloir aller encore plus loin dans sa démarche. Elle entend même de porter plainte auprès de la Haute cour constitutionnelle (HCC), la plus haute instance électorale du pays, qui va proclamer les résultats définitifs.
Dans ce district, les deux candidats publient des résultats sur les réseaux sociaux, notamment des tableaux récapitulatifs reflétant selon ses membres, les résultats dans la totalité des bureaux de vote depuis la fin du dépouillement des bulletins de vote.
Des affirmations réfutées par le camp de la candidate de l’Irmar qui ne jure que par les résultats publiés par la Ceni. Or, cette commission n’a pour l’heure publié aucune tendance de résultats pour le compte de ce district.

Tsilaviny Randriamanga

Partager sur: