Projeté en avant-première lors du dernier festival de Cannes le 15 mai, «Furiosa», le cinquième volet de la saga «Mad Max», est également diffusé dans les salles obscures de Cinepax Madagascar sis à Tana Water Front Ambodivona, depuis la semaine dernière. Le film reste encore à l’affiche pour quelques jours.
Après le succès du quatrième volet intitulé «Fury road» avec Charlize Theron, cette nouveauté offre un casting impressionnant avec la jeune étoile Anya Taylor-Joy qui incarne le jeune Furiosa. Réalisé par George Miller, «Furiosa» s’inscrit comme une préquelle et un spin-off de «Fury road».
Ce film enregistre un budget de 168 millions de dollars américains, d’une durée de 148 minutes, avec une classification d’interdiction aux moins de 12 ans. Des courses poursuites avec des bolides extraordinaires, des scènes de fusillades… le film fera le bonheur de la génération «Mad Max» qui se régale de l’univers post-apocalyptique.
Alors que le monde s’écroule, la jeune Furiosa tombe entre les mains d’une horde de motards dirigée par le seigneur de la guerre Dementus. En traversant le Wasteland, ils tombent sur la Citadelle présidée par Immortan Joe. Alors que les deux tyrans se battent pour la domination, Furiosa doit survivre à de nombreuses épreuves pour trouver le moyen de rentrer chez elle.
Holy Danielle