Eliminatoires de la coupe du monde 2026: l’incertitude plane jusqu’au dernier moment

Le sélectionneur des Barea de Madagascar, Romuald Rakotondrabe alias Roro, pourra compter dès aujourd’hui sur la totalité de son effectif. Les internationaux malgaches évoluant à La Réunion seront les derniers à rejoindre le groupe en Afrique du Sud en vue des deux matchs des éliminatoires du Mondial 2026, contre les Comores le 7 juin, et le Mali le 11 juin dans le groupe I.
La présence de Fabien Boyer, défenseur de la JS Saint-Pierre, est particulièrement attendue. « Il a toujours figuré sur la liste principale. Les rumeurs de sa convocation tardive sont infondées. Il arrivera aujourd’hui avec les autres joueurs réunionnais », a clarifié hier le technicien malgache.
Malgré les bruits de couloir sur une possible absence de Boyer, Roro reste confiant : « Pour l’instant, rien ne confirme ces dires, mais l’incertitude de dernière minute est un risque non négligeable ».
Du côté de Loïc Lapous­sin, l’arrivée est confirmée. L’atout offensif numéro un des Barea a atterri à Johan­nesburg hier, en provenance de Belgique, et rejoint le rassemblement dans une atmosphère détendue et chaleureuse.
Roro se réjouit de l’ambiance au sein de l’équipe : « L’esprit d’équipe est excellent. Nous bénéficions d’une longue période de préparation commune, ce qui facilite l’intégration des joueurs ».

Joker

Angelo Andrianantenaina, attaquant de l’AS Excelsior, est le seul joueur rappelé au dernier moment. Un choix fort de la part de Roro qui pourra compter sur cet attaquant hors pair.
En effet, avant de rejoindre les Barea au pays Arc-en-ciel, il a marqué son 10e but de la saison lors de la victoire de son équipe ce week-end, confortant son rang de meilleur buteur du championnat réunionnais.

Naisa

Partager sur: