Un jeune homme âgé d’une vingtaine d’années, est mort au volant de son véhicule, lors d’un grave accident de la route survenu tôt, hier, près de la bifurcation menant à l’hôtel Paon d’Or Ivato.
La voiture a été littéralement disloquée, ne laissant aucune chance de survie au conducteur, un jeune homme de 24 ans résidant à Mamory Ivato. Son ami, âgé aussi de 24 ans, quant à lui, s’en est sorti avec des blessures plus ou moins importantes sur le dos.
Hier vers 2h30, les deux camarades de quartier roulaient à bord d’une Renault 19 pour rentrer chez eux à Mamory Ivato quand le jeune conducteur avait perdu le contrôle de son volant, emmenant la voiture à faire une sortie de route spectaculaire.
« La voiture s’est déportée de sa route puis a percuté de grosses balises en pierre servant à protéger un espace vert au bord de la route. Elle a ensuite réalisé deux tonneaux avant de s’immobiliser sur le flanc gauche à proximité de la clôture d’une maison », a expliqué un riverain.
Le Fokonolona est déjà parvenu à extirper les deux occupants de l’épave de la voiture, au moment où la gendarmerie est arrivée sur les lieux du drame. Les deux hommes ont été évacués d’urgence à l’hôpital, mais le conducteur est décédé en route. Son passager poursuit ses soins actuellement à l’hôpital.
D’après l’enquête menée par la gendarmerie d’Ambohibao, les deux vingtenaires sont sortis la veille pour prendre un verre. Ils ont terminé la sortie nocturne avec du « vary amin’anana » à Talatamaty avant de reprendre la route pour rentrer chez eux, quand le pire est survenu.
Les forces de l’ordre supposent qu’un excès de vitesse et une conduite en état d’ivresse étaient à l’origine de ce tragique accident de la route.
ATs.