Propriété foncière et du sous-sol: 22 pays participent aux échanges

Lors des Journées internationales malgaches de l’association Henri Capitant, du 3 au 5 juin, à l’université d’Antana­na­rivo, un atelier réunissant plus de 180 juristes discute de la propriété foncière et de la propriété du sous-sol, en mettant l’accent sur les exploitations et les mises en valeur de manière durable et raisonnable. « On réfléchit durant ces trois jours à la meilleure façon d’exploiter pour que cela soit profitable pour tous et à la société dans son ensemble », a expliqué Philippe Dupichot, président de l’association Henri Capitant.
Durant ces trois jours d’atelier où 22 pays sont représentés, les débats sont axés sur « Les différentes prérogatives d’un propriétaire sur son sol, les différentes méthodes pour prouver la propriété ainsi que les méthodes pour financer son acquisition dans le contexte actuel », a indiqué le président de l’association.
En ce qui concerne l’association Henri Capitant, elle favorise les rencontres intellectuelles et amicales entre les juristes de tous les horizons. « On espère des retombées juridiques, économiques et développer les échanges académiques pour contribuer à l’excellence des étudiants malgaches », a confié Philippe Dupichot.

Luc Andriniaina

Partager sur: