« Andrebabe »: un jeu vidéo d’horreur 100% malgache de Keska

Bonne nouvelle pour les amateurs de jeux vidéo sensationnels. L’équipe de développement de jeux vidéo Keska vient de dévoiler sur sa page officielle son tout nouveau projet : « Andrebabe », un jeu de survie en mode FPS. « Le premier jeu d’horreur à Madagascar », a annoncé Matthieu Rabehaja, membre de Keska.
« Il s’agit d’un jeu de survie, comme tous les jeux d’horreur étrangers. Nous sommes actuellement en pleine réalisation. Il sera bientôt disponible gratuitement sur mobile et sera jouable sur une variété d’appareils », a-t-il ajouté. Le 19 juillet, lors du lancement officiel de la plateforme, Keska dévoilera la bande-annonce et le gameplay qui donnera un premier aperçu de l’atmosphère terrifiante du jeu et de son histoire. Selon Matthieu Rabehaja, « Andrebabe » raconte l’histoire d’un homme à la recherche de son fils. Il se retrouve dans un village hanté par des fantômes et des monstres.
Le jeu vidéo Andrebabe s’inspire des mythes et légendes malgaches, en particulier du mystère d’Andrebabe. Ce village invisible situé dans la région d’Alaotra, dans le district d’Andila­mena. L’équipe a effectué des recherches, regardé des films, lu des articles pour comprendre les différentes interprétations de ce lieu légendaire. En utilisant le jeu vidéo comme sup­port, elle a trouvé un moyen innovant de promouvoir la culture malgache et de toucher un public jeune et connecté. En plus d’Andrebabe, Keska travaille actuellement sur un autre jeu appelé “Trimobe”. « Adoptant cette fois-ci un style cartoon, il sera également présenté le 19 juillet, lors du lancement de la plateforme », a-t-il conclu.

Holy Danielle

Partager sur: