Les deux personnes ont déjà empoché plus de 15 millions d’ariary depuis qu’elles ont commencé à escroquer les gens. Les éléments de la brigade de gendarmerie d’Ambohimalaza, les ont finalement capturées en fin de semaine à Fiadanana Ankadiefajoro, de la Commune rurale d’Anjeva, Antananarivo Avaradrano.
Les concernés dont une femme ont été recherchés jusqu’à Sambava, mais ont toujours su s’effacer d’après les informations. Vendredi, ils n’avaient plus la chance de disparaître à nouveau grâce à l’intervention des gendarmes dans la maison où ils se terraient.
Le duo attirait ses proies en leur proposant une offre de formation gratuite en trading. Il leur avance que l’argent qu’elles investissent peut augmenter jusqu’ à 50% chaque semaine.
Plus tard, quand les victimes pensent faire le pas dans le business, les escrocs leur proposent de les accompagner. C’est à cet instant qu’ils obtiennent l’argent des victimes puis disparaissent.
Selon la gendarmerie, deux cartes nationales d’identité ont été retrouvées sur le jeune homme et sur lesquelles était collée sa photo, mais les informations imprimées sont différentes.
Le duo a été placé en détention préventive à la Maison centrale d’Antanimora à l’issue de son défèrement de lundi.
ATs.