Un jeune homme d’une trentaine d’années a été placé en détention préventive à la maison de force de Tsiafahy, la semaine passée, pour avoir prémédité le meurtre de ses deux partenaires de travail à Ambohipiraisana Ambohitrombihavana, de la Commune rurale d’Ambohimangakely, Antananarivo Avaradrano.
Les événements se sont produits le 25 mai après que les trois amis originaires de Fianarantsoa ont reçu leur salaire. Ce jour-là, ils ont décidé d’aller boire un coup ensemble.
Pourtant ce moment passé entre le trio supposé au début être destiné à fortifier l’amitié, a viré au bain de sang dans la soirée. Deux d’entre eux ont été tués à coups de couteau, tandis que le troisième a disparu.
Une équipe du poste avancé de gendarmerie de Fieferana, s’est dépêchée sur les lieux du drame après avoir été avisée des événements, accompagnée d’un médecin du centre de santé local.
« Les corps sans vie de deux jeunes hommes y ont été retrouvés. Ils gisaient dans une marre de sang provoqué par un objet tranchant qui a transpercé la gorge de l’un et le cœur de l’autre » indique-t-on.
Puisque le troisième membre du groupe n’a pas été retrouvé sur les lieux, les gendarmes l’ont suspecté d’être le responsable du double meurtre. Ils ont alors rapidement mis en place des dispositifs destinés à retrouver le concerné la nuit même des faits.
Le lendemain matin, c’est-à-dire de 26 mai, les gendarmes ont intercepté le fuyard dans un taxi-brousse qui partait en direction d’Ambohimahasoa Fianarantsoa.
L’arme du crime a été encore retrouvée dans ses affaires, à savoir un poignard assez épais dont la lame mesure environ 40 cm et sur lequel des traces de sang ont été encore relevées.
Pour ce qui est du mobile du crime, les enquêteurs estiment que ce serait de la jalousie, sachant que le chef de l’entreprise où travaillent les trois hommes aurait des préférences au duo par rapport au troisième. Ce dernier aurait alors mis en place le plan diabolique pour mettre fin aux jours de ses collègues de travail.
ATs.