Salon du secteur privé de la santé: le renforcement du système de santé au menu

« Travaillons ensemble pour une meilleure santé pour tous ». La deuxième édition du Salon du secteur privé de la santé se déroule hier et ce jour à l’Hôtel Carlton sous ce thème rassembleur.

Organisé par le Grou­pe­ment du secteur privé de la santé (GSPS), avec le soutien du ministère de la Santé publique et en partenariat avec le projet Frontier health markets (FHM) Engage, financé par l’Agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID), cet évènement vise à réfléchir et à discuter autour des manières de renforcer le système de santé à Madagascar, et en particulier sur l’atteinte des objectifs du pays en matière de Planification familiale.

«Ce salon a pour principaux objectifs de créer des fenêtres d’opportunités en faveur des acteurs du secteur privé de la santé dans le pays et de stimuler l’engagement des secteurs publics et privés pour un meilleur résultat en santé. Il est également question de promouvoir les différentes fonctions de marché contribuant à l’amélioration de la qualité des soins offerts à la population comme les normes et les standards, la chaîne d’approvisionnement de produits, le financement, le renforcement de capacité, la fourniture d’équipements, l’entrepreneuriat, le développement de partenariat, la technologie, le système d’information», a souligné le Dr Barbara Rakotoniaina, présidente du GSPS.

Au programme de ce salon de deux jours figureront des conférences inspirantes et des ateliers prati­ques animés par des experts de la santé. Ce sera également l’occasion de découvrir les dernières innovations en matière de technologies mé­dicales, services de santé et produits pharmaceutiques.
Cet évènement crée des possibilités de réseautage et d’apprentissage autour des thèmes de la qualité des soins, du financement de la santé, de l’accès au financement, des partenariats public-privé et de l’accès aux produits de soins…

Fahranarison

Partager sur: