Tennis : les Akomba dames à l’assaut du Kenya

Les Akomba dames ont mis le cap hier suNairobi (Kenya), où elles disputeront la Coupe Billie Jean King du 10 au 15 juin. Madagascar vise la montée en Groupe 2.

Les raquettes malgaches seront finalement présentes à la Coupe Billie Jean King, l’ancien Fed Cup, qui se déroulera au Kenya à partir de ce lundi, après avoir réussi à réunir le budget nécessaire au déplacement. Miotisoa Rasendra, Tsanta­niony Iariniaina et Elisoa Andriantefihasina ont quitté le pays hier.
« La Fédération a dû trouver pas moins de 80.000.000 d’ariary pour les billets d’avion, les visas, le séjour de la délégation (restauration et hébergement). Sans oublier les primes des joueuses », a expliqué Dina Razafima­hatratra, consultant au sein de la Fédération malgache de tennis.
Le capitaine Teddy An­drian­jafitrimo quittera Tou­louse ce jour pour rejoindre les filles alors que Mialy Ranaivo, médaillée d’or des derniers Jeux des îles de l’océan Indien ralliera directement Kenya depuis les Etats-Unis.

Le challenge est de taille
« Les joueuses font le déplacement sur le sol kenyan dans l’unique but de monter dans le groupe 2 ou au moins de se maintenir dans le groupe 3. Il faut éviter à tout prix la dernière place du classement qui est synonyme de relégation en Groupe 4 pour la saison 2025», assène d’emblée Dina Razafimahatratra. Pour son retour dans cette compétition majeure à Kigali (Rwanda), Madagascar terminait pre­mière du groupe IV en 2023, après un parcours sans faute, et intègre le groupe 3 cette saison.
Le challenge est de taille pour les filles qui doivent vaincre Maurice, l’Afrique du Sud, le Burundi, le Botswana, le Ghana, la Namibie, le Ni­geria, la Tunisie, l’Ouganda, le Zimbabwe et le Kenya, hôte de la compétition.

Soafara Pharlin

Partager sur: