Réseau Sud d’Antananarivo: un délestage programmé pour dimanche

La Jirama annonce un délestage tournant ce dimanche 9 juin, en particulier pour les localités desservies par la sous-station d’Anosizato. «La Jirama est obligée de procéder à un délestage tournant de 8 h 00 à 16 h 00 afin de départager l’électricité de la sous-station Tana-Sud à toutes les localités qu’elle alimente», annonce-t-on au niveau de la Jirama suite à une «fuite d’huile constatée sur l’un des Transformateurs dans la sous-station Tana-Sud Anosizato».
La fuite, constatée hier, nécessite une intervention urgente pour éviter des dommages plus graves. Le challenge étant ainsi de répartir l’électricité de la sous- station Tana-Sud vers toutes les localités qu’elle dessert. Et la société d’Etat annonce que «les techniciens issus de la RIA High Voltage vont procéder à sa réparation, ce dimanche 9 juin afin d’éviter l’étendue des dommages, entraînant des coupures de courant fré­quentes».
L’arrêt du transformateur concerné est indispensable pour la mise en œuvre des travaux, ce qui entraînera une interruption de l’alimentation électrique pendant presque une journée. De ce fait, «ce générateur ne pourra pas fournir de l’électricité durant l’intervention qui est estimée à huit heures», indique la Jirama.

Arh.

Partager sur: