Vol Dubaï – Antananarivo: Emirates opérera 4 vols hebdo à partir de septembre

La compagnie aérienne du Golfe, Emirates, opérera quatre vols hebdomadaires entre Antananarivo et Dubaï en passant par les Seychelles, à compter du 3 septembre. Cette nouvelle desserte promet d’offrir une connectivité accrue pour les voyageurs internationaux, tout en stimulant le tourisme et les affaires à Madagascar avec plus de 70.000 sièges annuels.

Les vols quadri hebdomadaires entre Dubaï (DXB) et Antananarivo (TNR) seront opérés via Mahé aux Seychelles. Les vols auront lieu les mardi, jeudi, samedi et dimanche. Cette annonce intervient quatre mois après la rencontre de négociations menée entre le président de la Ré­publique de Madagascar, Andry Rajoelina, et les dirigeants d’Emirates Airline & Group, le 14 février à Dubaï.
Et comme le précise Emirates dans le communiqué annonçant l’ouverture de cette nouvelle liaison, «La ligne sera desservie par le Boeing 777 – 300 ER, offrant 8 suites en Première Classe, 42 suites en Classe Affaires et 310 sièges en Classe économique».
«Le vol EK 707 quittera Dubaï à 8 h 55, arrivera sur Mahé à 13 h 35, puis poursuivra son trajet vers An­tanana­rivo où il atterrira à 16 h 50. Le vol retour, EK708, partira d’Antananarivo à 18 h 35, arrivera sur Mahé à 22 h 20, et repartira pour Dubaï à 23 h 50, avec une arrivée prévue à 4 h 20 le lendemain», détaille la compagnie émiratie.
Adnan Kazim, vice-président et Directeur commercial d’Emirates, a souligné l’importance de cette nouvelle liaison : «Madagascar, malgré son potentiel énorme, a toujours été mal desservie. Nous sommes con­vaincus que notre service améliorera la connectivité de l’île et offrira aux voyageurs l’opportunité de découvrir ce joyau caché». Il a ajouté que cette initiative soutiendra également le commerce et ouvrira de nouvelles perspectives économiques pour le pays.

Stimulant le tourisme et les affaires
En marge de l’annonce officielle de cette nouvelle desserte, dans la soirée d’hier à Anosy, le ministre malgache des Transports et de la météorologie, Valery Ramonjavelo, a exprimé son enthousiasme : «Cet accord entre les Emirats arabes unis et Madagascar marque une étape significative dans le développement de notre secteur touristique et commercial. Grâce à la connectivité offerte par Dubaï, l’un des plus grands hubs mondiaux, Madagascar sera plus accessible que jamais».
Ce développement intervient à un moment où le tourisme à Madagascar reprend son envol. En effet, «le gouvernement malgache a fixé l’objectif d’accueillir un mil­lion de touristes d’ici 2028, et cette nouvelle route, opérée par Emirates, joue un rôle vital dans la réalisation de cet objectif», a signifié le ministre du Tourisme et de l’artisanat, Joël Randria­mandranto.
Les passagers pourront profiter de menus élaborés par des chefs primés et d’un système de divertissement primé avec plus de 6.500 chaînes. Outre les passagers, Emirates SkyCargo favorisera davantage les opérations d’exportation de marchandises malgaches vers des marchés clé comme les Emirats arabes unis, la Chine, et les Etats-Unis. Avec une capacité de fret de 22 tonnes par vol, Emirates SkyCargo transportera des produits tels que des fruits et légumes frais, de la vanille et des textiles.

Arh.

Partager sur: