Culture Hip Hop : « Telo Aotra Real Classic Edition» fait bouger les lignes

La 2e édition du concert caritatif « Telo Aotra Real Classic Edition», ce 22 juin  au CFM Anosy, avec les groupes de rap Mason’aloka, Laz, Ti-Ah et Kôfal, veut proposer aux amoureux de la culture urbaine une autre manière d’apprécier le rap gasy durant quatre heures d’affilée, tout en faisant de la bonne action.
« Pour la première édition, nous avons pu distribuer des vêtements, des lampions et des friandises à une centaine d’enfants de rue à Antaninarenina. Cette année, nous n’en attendons pas moins. Dans ce dessein, une campagne de collecte de dons est lancée avant le concert et pendant le Jour J au CFM Anosy à l’endroit des personnes généreuses. Parce que nous ne ferons jamais assez pour tous », a fait savoir Level Up, le principal promoteur de l’événement, samedi à Avaratr’Ambohitsaina.
« La Fête de la musique sera célébrée à travers le monde le 21 juin. Et, ce concert sera justement une occasion pour la communauté rap gasy d’adhérer à cette célébration annuelle », a ajouté Nack’s, qui sera présent sur scène en qualité de MC.
Les quatre artistes du verbe travaillent actuel­le­ment sur un répertoire classique et empreint de valeurs fortes. « S’il y a bien une discipline artistique reconnue pour son vocabulaire riche et subtil, c’est bien le rap.  Ce qui nous permet d’aborder sans ambages des questions aussi variées telles que l’injustice sociale, l’avenir de la jeunesse, la situation au pays et plus encore. Bien plus qu’un art, c’est un langage du quotidien pour livrer un message avec impact », a conclu Laz.

Joachin Michaël

Partager sur: