Clap de fin pour la cinquième édition du festival Elakelatrano du 7 au 9 juin dans les rues animées du quartier de Besarety. « C’était au-delà de nos espérances. Beaucoup d’artistes et de bénévoles ont répondu présents », a affirmé Sleeping Pop, l’une des responsables du festival. L’objectif est donc atteint.
Le week-end, les ruelles animées du quartier ont été le théâtre d’une programmation riche où tous les genres artistiques y étaient représentés : Graffiti, photographie, danse, chant, animations littéraires, « Il y avait même un groupe de cheerleaders ».
Miss Tatou a également profité de l’événement pour réaliser une action caritative. En collaboration avec La Teinturerie, elle a proposé un atelier de dessin sur l’art et la biodiversité avec la participation des élèves de l’EPP Besarety. Les dessins réalisés ont ensuite servi d’inspiration aux artistes pour la création d’une fresque murale. Le festival a même mis en place une bibliothèque.
« Mon objectif était aussi de transmettre mes expériences aux jeunes bénévoles, surtout dans le domaine de la préparation d’un festival », ajoute-t-elle. Par ailleurs, elle s’est plainte de la lourdeur de la procédure administrative. « Par rapport aux précédentes éditions, j’ai eu quelques difficultés administratives. Et pourtant, ce festival est pour la communauté du quartier, pour faciliter l’accessibilité de l’art au grand public », conclut-elle.
Holy Danielle