Dans le cadre de la lutte contre le kidnapping en milieu rural, les grands responsables de l’Etat-major mixte opérationnel national (Emmonat) ont mené, samedi, une descente du côté de la commune de Morarano Chrome, district d’Amparafaravola.
Ce déplacement a été dirigé par le général Jean Herbert Rakotomalala Andriatahina, chef de l’Emmonat et non moins commandant de la gendarmerie nationale. Il a été accompagné par le chef d’Etat-major de l’Armée, le général Manantsoa Rakotoarivelo Deramasinjaka ainsi que le directeur de la police nationale, le contrôleur général de police Dany Marius Rakotozanany.
La délégation de l’Emmonat a rendu visite au camp de commandement de l’opération Harato II. Le but étant de donner les directives nécessaires sur la stratégie à adopter pour la lutte contre le kidnapping contre rançon dans cette partie de la Grande île et contre l’insécurité en générale, indique-t-on.
D’après les explications, il serait impératif pour les hommes en opération de pacification sur place d’avoir un bon résultat dans cette mission, c’est-à-dire un objectif de 0 cas de kidnapping enregistré.
L’Emmonat a profité de ce déplacement pour rencontrer la population ainsi que les différentes autorités locales. Une rencontre au cours de laquelle, les parties prenantes ont eu l’occasion d’exposer leur opinion par rapport au moyen de faire disparaître définitivement ce grand banditisme dans la zone.
Après ces dispositifs, l’insécurité a diminué dans la localité malgré quand même des cas de vols de zébus et braquages à main armée constatés.
ATs.