Rallye – Motul 5e édition : Mathieu Andrianjafy-Andry Tahiana font honneur à leur rang

La 5e édition du Rallye Motul, comptant pour la première manche du championnat de Madagascar a vu le sacre de l’équipage Mathieu Andrianjafy – Andry Tahina Rakotomalala, sur Subaru Impreza, hier.

Début fracassant. Les champions de Mada­gascar en titre, Ma­thieu Andrianjafy et Andry Tahina Rakotomalala, au volant d’une Subaru Im­preza ont survolé la piste et les épreuves spéciales. Une première victoire de la saison sur les chapeaux de roues annonçant leur volonté de rééditer l’exploit de la saison dernière.
Après avoir livré une belle bataille notamment face leurs coéquipiers de l’Asacm, Frédéric Rabekoto et Mick Ratrimoarinosy, également au volant d’une Subaru, pendant les deux jours de course, Mathieu et Andry, ont confirmé leur suprématie en bouclant la course avec un temps de 1h 28 mn 25sec., «Zaza maditra» envoie un message fort à ses concurrents que cette année, il sera prêt à défendre son titre.

Donner du fil à retordre
Fred et Mick se contentent ainsi de la deuxième place en accusant un retard de 2min 51 secondes 96 (1h 31 mn 17.8). Tandis que Faniry Rasoamaromaka et Mahenintsoa Randriambo­lolona complètent le podium après avoir donné du fil à retordre à leurs adversaires sur leur fameuse Peugeot 208 T16. Ils ont bouclé le parcours en 1h 32 mn 22.9 sec.
Les équipages Daniel Rabetafika-Iando Rakotondravoavy au volant d’une Peugeot 207 et Freddy Rakotomanga-David Isamael sur Isuzu D-Max complètent le Top 5.
Parmi les 34 équipages qui ont pris le départ, 13 ont pu franchir la ligne d’arrivée. Avec ce résultat, le deuxième rendez-vous de la saison qu’est le rallye ASCAM, prévu en juillet, s’annonce explosif.

Soafara Pharlin

Classement général

1- Mathieu Andrianjafy et Andry Tahina Rakotomalala (Asacm): 1h28’25’’
2- Fréderic Rakotobe-Andry Tahiana Rakotomalala (Asacm): 1h31’17’’
3-Faniry Rasoamaromaka-Mahenintsoa Randriambololona (TMF –Asacm): 1h32’22’’
4-Daniel Rabetafika-Hendry Andrianainarivelo (Asa Tanà-Asacm ): 1h38’07’’
5-Freddy Rakotomanga –David Isamael (AMA): 1h39’37’’
6-Herman Ratsimbarisoa- Koloina Rabetokotany Jimmy Rabenantoandro (TFM ) ; 1h44’44’’
7-Marc Razafindrakoto –Finoana Andrianizahana (FMMSAM): 1h45’’02’’
8-Ulysse Ratiarison-Irinà Andriatrimoson (TMF): 1h48’59’’
9-Patrick Cejudo- Vincent Cejudo (Assistance Plus ): 1h50’’12’’
10-Tefy Andriambololona-Maurice Ranaivoson ( Kely Fa Dada ): 1h50’38’’

Partager sur: