Une pluie d’essais, un record et une première place dans la poche. L’équipe de FTM Manjakaray n’a fait qu’une bouchée du modeste FTBA Andohatapenaka, signant le plus large succès de son histoire, hier stade Makis Andohatapenaka, lors de la deuxième journée du championnat de Madagascar Elite Fédéral 1 de rugby dénommé «XXL Top 20». Lahatra et ses camarades ont écrasé leurs adversaires sur le score lourd de 92 à rien.
Grâce à cette deuxième victoire, la première récoltée face à l’équipe de TFA Anatihazo (40-19) lors de la première journée, les gars de Manjakaray consolident leur place de leader au classement provisoire.
Dans les autres rencontres, TFA Anatihazo se rachète face à l’Union sportive et culturelle d’Antananarivo renivohitra (USCAR) en signant sa première victoire de la saison sur le score de 29 à 16. Ce succès permet aux joueurs d’Anatihazo de relancer et de rester dans la course pour le titre.
Le duel qui a opposé l’équipe de TFM Ankasina à la Savonnerie Tropicale Milalao (STM), s’est soldé sur le score de 22 à 11 en faveur de la première. Il s’agit de la deuxième victoire pour les XV Flèches qui poursuivent également leur bonhomme de chemin au championnat.
Soafara Pharlin