Special Olympics Madagascar: des coachs nouvellement formés

Special Olympics Madagascar (SOM) continue ses efforts pour renforcer les capacités de ses coachs et promouvoir l’intégration des personnes en situation de handicap intellectuel à travers le sport. A cette occasion, l’instance nationale a organisé une formation intensive de trois jours en fin de la semaine à l’Académie Nationale des Sports (ANS) à Ampefiloha.
Divers thèmes enrichissants, centrés sur deux axes principaux, à savoir la maîtrise des fondamentaux de Special Olympics et la familiarisation avec les Jeux olympiques spéciaux, ont été au programme.
«Les participants ont bénéficié d’un programme détaillé couvrant la conduite des entraînements spécifiques pour les athlètes déficients intellectuels. Ils ont appris à adapter leurs méthodes et à tenir compte des paramètres essentiels pour offrir un encadrement efficace et bienveillant», a rapporté le directeur national, Fetra Rakotondravelo.
Cette initiative du Som est une étape majeure vers l’amélioration de l’inclusion sportive dans le pays. «En formant des coachs compétents et engagés, l’organisation contribue à l’essor des athlètes spéciaux, leur offrant des opportunités de participation et de performance dans un cadre respectueux et adapté à leurs besoins», conclut Fetra Rakotondravelo.

Soafara Pharlin

Partager sur: