Symposium en Santé mentale: l’OMS souligne son importance

Le problème de santé mentale impacte la capacité d’un individu à contribuer au développement de Madagascar. Dans ce sens, le ministère de la Santé publique a pris l’initiative d’organiser un symposium national la semaine dernière, le premier du genre dans le domaine.
« Grâce à la complémentarité de nos actions, nous pourrons ensemble faire face à la situation sanitaire qui prévaut à Madagascar et relever les défis de santé publique en milieu rural pour une meilleure santé pour tous, sans laisser personne de côté », a déclaré à cette occasion le représentant de l’OMS à Madagascar, le Dr Laurent Musango.
« Nous pensons que la santé mentale et le soutien psychosocial sont essentiels dans tous les domaines du développement et de l’aide humanitaire », a indiqué de son côté le Coordinateur de la santé mentale et du soutien psychosocial de l’Usaid.
Réalisé avec l’appui technique de l’Agence des Etats-Unis pour le développement international (Usaid) et l’Organisa­tion mondiale de la santé (OMS) à Madagascar, ce symposium a réuni plus de 160 participants composés de décideurs politiques, des chercheurs, des prestataires de services de santé mentale et des bailleurs de fonds.

Sera R.

Partager sur: