Tennis – Coupe Billie Jean King Groupe 3: les Akomba sombrent d’entrée face aux Zimbabwéennes

Les Akomba ont débuté leur Coupe Billie Jean King par une défaite face à la formation Zimbabwéenne (1-2), hier à Nairobi (Kenya). Ils enchaîneront contre l’Afrique du Sud, ce jour.

Les protégées de Teddy Andrinjafitrimo, évoluant dans la poule A, ont eu du mal à imposer leur jeu en encaissant une défaite face à la formation zimbabwéenne sur le score de 2 victoires à une.

Après une entrée timide marquée par une double défaite en simple numéro 2 et en simple numero 1, Tsantaniony Iariniaina s’incline devant Rufaro Maga­rira (3/6, 3/6) toute comme Mialy Ranaivo, battue par Sasha Chimedza (5/7, 5/7). Les Akomba ont réussi à exister en double, le temps que Miotisoa Rasendra et Elisoa Andriantefihasina réduisent la marque sur une victoire de 10/7 au super tie-break (7/5, 4/6, 10/7). Mais nos porte-fanions ont logiquement sombré et encaissent une défaite pour leur première rencontre dans la compétition.

Montrer un autre visage

Cette défaite d’entrée complique les tâches des Akomba pour les prochaines rencontres. Ce jour, l’équipe malgache va devoir montrer un autre visage face à la redoutable équipe sud-africaine, la favorite de la compétition, pour son deuxième match, dans le but de rester dans la course. Idem pour son dernier match contre les Namibiennes où elle devra signer une victoire.
La meilleure formation de chaque poule (A, B, C) sera qualifiée pour la prochaine phase de la compétition. Seule l’équipe championne accédera en Groupe II, alors que la dernière sera reléguée en Groupe IV.
« Cette année, l’objectif est le maintien. Pour accéder au groupe 2, il faut un niveau plus élevé », a déclaré Dina Razafimahatratra, consultant au sein de la Fédération malgache de tennis.

Soafara Pharlin

Partager sur: