Un père de famille de 47 ans a trouvé la mort dans un violent accident de la route, avant-hier vers 20h30 sur la RN1, à Antanimenakely Avara-tetezana, Ampitatafika.
Le quadragénaire roulait à scooter de marque Kymco pour rentrer chez lui, quand le pire est survenu. Il a perdu le contrôle de son guidon et a terminé sa course en heurtant le pied d’un panneau publicitaire en béton.
Des riverains se sont précipités à son secours en l’évacuant au Service des urgences de l’Hôpital Joseph Ravoahangy Andrianavalona (HJRA) Ampefiloha à bord d’un taxi. Cependant, il a déjà rendu son dernier souffle avant d’y arriver.
D’après les informations, le père de famille n’a pas présenté des blessures extrêmes. Il a eu de fort traumatisme dans son corps à cause du choc.
D’après les constatations de la gendarmerie d’Ampitatafika, le quadragénaire avait pris de l’alcool. Selon elle, ce serait l’origine supposée de l’accident et la conséquence a été accentuée par un excès de vitesse.
Il semble que les accidents de la route s’enchaînent ces derniers temps, et l’alcool au volant est souvent constaté. Comme celui survenu à Ivato, la semaine passée où un jeune homme de 24 ans a péri dans l’embardée de sa Renault 19.
ATs.