Un garçon de 9 ans et sa sœur de 3 ans étaient seuls chez eux au moment du drame, leurs parents étant ailleurs vaquer à leurs occupations quotidiennes. Hier vers 23h, un incendie s’est déclaré dans leur maison sise à Ambodimadiro Anosikely Avaratra, de la Commune urbaine de Maevatanàna. La fillette est morte calcinée, tandis que son frère a réussi à s’en sortir par la fenêtre.
Le Fokonolona et les policiers en patrouille sur les lieux, ont lutté contre les flammes avec les moyens du bord. Cependant, ils ont mis presque une demi-heure pour maîtriser l’embrasement. Le bilan matériel est alors considérable, en plus de la perte en vie humaine.
«L’origine de l’incendie n’est pas encore connue. D’ailleurs, la maison n’est pas raccordée au réseau électrique mais utilise un panneau solaire comme source d’énergie. Quoi qu’il en soit, la police a ouvert une enquête et le corps de la victime a été remis à sa famille après l’autopsie. Aucune arrestation n’a eu lieu», selon une source auprès du Commissariat de sécurité publique de Maevatanàna, jointe au téléphone hier soir.
LR