Mahajanga: Star engage des actions RSE pour les communautés

L’équipe RSE de Star s’est rendue la semaine dernière à Mahajanga pour effectuer une donation en faveur de la santé maternelle et infantile, ainsi que pour promouvoir le projet environnemental Kopakelatra auprès de la population locale.

Ainsi, renouvelant son partenariat avec le Centre hospitalier universitaire (CHU) Androva, Star a fourni des kits de naissance à environ trente patientes, incluant des femmes enceintes et des jeunes mères, ainsi qu’un concentrateur d’oxygène pour le complexe mère-enfant du CHU. Le but étant d’améliorer les conditions de prise en charge des patients.

La remise des équipements a été effectuée par Doison Rarivoson, directeur d’agence sur place, accompagné de Fanou Raveloarison, responsable communication institutionnelle et RSE, Zo Rabarivelo, manager administratif, et Kaed Soalehy, manager logistique. Les matériels ont été officiellement remis au Dr. Valéry Refeno, directeur adjoint technique du CHU Androva.

En parallèle, Star a déployé son projet Kopakelatra en installant six nouveaux points de collecte de bouteilles en plastique accessibles au grand public : Leader Price Mahajanga Be, Jovena Zato sur la route d’Amborovy, Supermaki Mazava Huile, Total Baobab Analakely, et Galana Atafana Mahajanga Be. Une campagne de sensibilisation, menée pendant trois jours, a accompagné ce déploiement, incitant la population à adopter une consommation responsable et à participer activement à la collecte de déchets plastiques. Cette campagne a permis de recueillir plus de 4.500 bouteilles en plastique usagées.

Ces actions s’inscrivent dans la politique de responsabilité sociétale des entreprises (RSE) de Star, réaffirmant son engagement en faveur du développement social et environnemental dans la région du Boeny.

Arh.

Partager sur: