Paositra Finance, une branche de Paositra Malagasy, est désormais autorisée à ouvrir ses guichets au public en tant qu’Institut de Microfinance (IMF) de crédit. La Commission de la supervision bancaire et financière (CSBF) a récemment levé les conditions suspensives à son agrément, permettant ainsi à Paositra Finance de lancer ses activités.
Cette société avait déjà reçu l’autorisation de se lancer dans la microfinance et la monnaie électronique, mais devait encore satisfaire à certaines exigences avant de pouvoir opérer pleinement. Désormais, Paositra Finance peut exercer toutes les activités d’un IMF de crédit, y compris l’octroi de crédits, la distribution de monnaie électronique et l’offre de services financiers numériques tels que les transferts d’argent et les paiements.
Dans ce sens, Paositra Finance ambitionne de devenir le leader de l’inclusion financière à Madagascar, en proposant des taux d’intérêt très bas. Le ministre du Développement du numérique, des Postes et des Télécommunications, Tahina Razafindramalo, a rappelé à cet effet la mission de Paositra Finance qui consiste à faciliter l’accès aux services financiers pour tous et à contribuer au développement économique de Madagascar.
Arh.