Supplier Day : promotion des achats responsables

Orange Madagascar a organisé hier, dans les nouveaux locaux de l’Orange Digital Center Madagascar à la Gare Soarano, son premier « Supplier Day », dédié à la promotion des achats responsable et à l’engagement commun en matière de responsabilité sociale des entreprises (RSE). Cette journée pas comme les autres, a rassemblé plus de 200 fournisseurs et prestataires.

Le directeur général d’Orange Madagascar, Frédéric Debord, a inauguré cette première édition. L’objectif principal est de partager la politique d’achat responsable de l’entreprise et de renforcer la collaboration avec les fournisseurs pour relever ensemble les défis technologiques, financiers liés à la RSE.

Orange Madagascar mise sur l’innovation et la coopération pour maintenir sa compétitivité. L’entreprise considère que travailler étroitement avec ses fournisseurs, est primordial pour promouvoir des solutions concrètes telles que l’économie circulaire et l’amélioration de la performance énergétique. Cette approche collaborative est vue comme un moyen de répondre aux enjeux actuels et futurs de manière durable.

« Nos fournisseurs et nos partenaires sont essentiels à la réussite de notre entreprise. Chez Orange Madagascar, nous appliquons une politique d’achats responsables qui inclut un code de conduite exigeant des comportements éthiques, sociaux et environnementaux. Nous évaluons régulièrement la performance RSE de nos fournisseurs à travers des audits locaux. La confiance, levier d’une performance durable, exige une intégrité sans faille et une conduite exemplaire, respectueuse des droits humains et de l’environnement », a souligné Frédéric Debord.

La politique d’achats responsable d’Orange Madagascar impose des principes stricts dans les processus intégrant des exigences légales, fiscales, sociales et environnementales de la chaîne de valeur tout en assurant une conduite éthique et durable des affaires.

Arh.

Partager sur: