Après deux défaites consécutives face au Zimbabwe (1-2) et à l’Afrique du Sud (3-0), les raquettes malgaches ont enfin réussi à rectifier le tir à la Coupe Billie Jean King Groupe III de la zone Afrique, à Nairobi (Kenya), aux dépens de Namibiennes sur le score de 3 victoires à zéro, lors de la troisième journée de la compétition.
Solide sans être géniale et maîtrisant les échanges, Miotisoa Rasendra a étouffé une Leandre Nabia Louw, lors du simple numéro 2. Après avoir remporté le premier set par 6 à 1, elle a été sur sa lancée durant le deuxième set, laissant partir de nouveau son adversaire avec un seul jeu (6/1). Tsantaniony Iariniaina a emboîté le pas à sa compatriote en remportant une victoire nette et sans bavure face à Megan Lombardt (6/0, 6/0) en simple numéro 1. Elle n’a pourtant pas eu besoin de forcer son talent.
Suite à ce doublé, la paire Miotisoa Rasendra et Elisoa Andriantefihasina a remporter sans pression le troisième match en double, contre Megab Lombardt et Leandre Nabia (6/0, 6/0).
Les protégées de Teddy Andrianjafitrimo restent tout de même troisièmes de la poule A et joueront en round-robin pour la septième place contre les troisièmes de la poule B et C. Elles joueront leur maintien dans le Groupe III.
Soafara Pharlin