Escroquerie à l’emploi: un quadragénaire placé sous MD, sa femme sous contrôle judiciaire

A l’issue de sa comparution devant le parquet du tribunal de première instance d’Anosy avant-hier, un homme de 40 ans incriminé dans une affaire d’escroquerie aux faux emplois, a été placé sous mandat de dépôt à la Maison centrale d’Antanimora. Sa femme, elle, a été placée sous contrôle judiciaire.
Les éléments de la brigade de gendarmerie d’Andoha­ranofotsy ont interpellé le couple en fin de semaine dans une maison qu’il a loué à Marohoho Ankaditoho.
Les gendarmes étaient à la recherche du quadragénaire depuis plus d’un mois et demi après une plainte déposée par une personne qu’il avait escroquée au mois d’avril.
D’après les informations, la victime avait indiqué qu’elle s’est fait extorquer de l’argent par l’homme, à travers une fausse offre d’emploi au sein de la compagnie de transport aérien Madagascar Airlines.
«Il prétend être un membre du personnel de la compagnie Madagascar Airlines. Il a indiqué à ses proies que la société recevait des demandes d’emploi et qu’il y a des frais de dossier de candidature s’élevant à 480.000 ariary. A part cela, il demande plus d’argent à ceux qui souhaitent obtenir un poste plus important. Par cette ruse, il avait empoché jusqu’à 1,1 million d’ariary sur chacune de ses victimes, avant de disparaître», a indiqué la gendarmerie.
Après avoir appris l’interpellation du couple, trois autres personnes victimes, ont déposé une plainte contre lui au niveau de la brigade de gendarmerie d’Andoharanofotsy. La compagnie aérienne avait aussi porté plainte contre ces escrocs.

ATs.

Partager sur: