Football: saison blanche pour Fosa Juniors

Cette saison, certaines équipes ont connu sur la scène nationale des hauts et des bas. Parmi elles, Fosa Juniors, champion de Madagascar, a vécu une saison particulièrement difficile, se voyant privé de trophée malgré un parcours remarquable les années précédentes.

La défaite de Fosa Juniors en quarts de finale de la coupe de Madagascar contre Disciples FC, hier au stade de By-pass, a été un coup dur pour l’équipe et ses supporters. Après avoir été menée dès le début du match sur une réalisation de Faniry de Disicples FC, la bande à Dax a montré un esprit combatif en égalisant dans le temps additionnel par le biais d’Arisa, mais a finalement cédé dans la dernière seconde face à un adversaire déterminé, mené par Bolo qui a délivré son équipe. Cette élimination a mis fin à l’espoir de Fosa Juniors de remporter une troisième coupe, un exploit réalisé par des clubs légendaires tels que BTM, FC Djivan, AS Sotema et Cnaps Sport.
En Pro League, Fosa Juniors a également subi une élimination précoce, ce qui a mis un terme à son règne en tant que champion en titre. Cette double élimination en coupe et en championnat a été d’autant plus amère que les équipes qui l’ont vaincu, Disciples FC et Elgeco Plus, sont toujours en lice pour remporter le doublé cette année.
Cette saison blanche soulève des questions sur l’avenir de Fosa Juniors. Malme­née tout au long de cette saison sur tapis vert, cette équipe a néanmoins réussi à atteindre la phase finale dans les deux compétitions nationales interclubs.
Pour autant, les attaques à son encontre se font sentir avec deux éliminations coup sur coup en championnat et en coupe. Le dernier baroud d’honneur de Fosa Juniors sera la saisine du Tribunal arbitral du sport (Tas).

Naisa

Partager sur: