La quatrième édition du Trophée de Choc World Cola de muay thaï polarisera l’attention, ce jour avec les combats professionnels, semi-professionnels entre les vedettes de l’océan Indien. Toutes les conditions sont réunies pour une soirée inédite au Palais des Sports Mahamasina.
Jour-J. La grande famille de l’océan Indien est au grand complet pour offrir un beau spectacle de la boxe pied poing, ce soir au Palais des Sports Mahamasina avec la quatrième édition du Trophée de Choc World Cola de muay thai. Un événement exceptionnel qui va se résumer en des combats entre les Malgaches, les Réunionnais, les Mahorais et les Mauriciens.
Organisée par le club GISL sous l’égide de la Fédération malgache de muay thai, la compétition mettra en jeu deux ceintures prestigieuses du World All Fight System Organization (AFSO) Pro. Il s’agit de la ceinture intercontinentale Light Middle Weight qui opposera Elfazar Superbadboy Fazaraly, vice-champion du monde de muay thai, deux fois champion de kunlun fight, deux fois champion WLF, à Johnny Gauvin, champion de La Réunion et champion de France en K1, champion de l’océan Indien WKN de K1.
Assurer le spectacle
«J’ai hâte d’être sur le ring. Je suis plus que jamais prêt à décrocher ma première ceinture internationale, cette année. Mais je dois d’abord passer par Johnny Gauvin, ce soir», a annoncé Elfazar, hier à Mahamasina lors du pesage.
Pour la ceinture de l’océan Indien (semi-professionnel) réservée à la catégorie des moins de 54 kg hommes, Tsitohaina Tiana Malala est également prêt à renverser le Réunionnais Cédric Passerelle dans un combat à ne pas rater.
Les combattants étrangers comme ceux locaux, sont déjà là pour assurer le spectacle.
Le président de l’Afaso, Athony Dobaria est déjà dans nos murs tandis que le président de l’International Federation de muay thai (IFMA) est attendu au pays, ce jour.
Pour démarrer en trombe cette rencontre indianocéanique, un stage d’arbitrage sera organisé dans la matinée au même endroit.
Soafara Pharlin