La compagnie territoriale de gendarmerie de Vangaindrano a réalisé une importante saisie de cannabis, dans le district de Vangaindrano, hier.
Les «marchandises», pesant 750 kg, étaient réparties dans 56 sacs polypropylènes transportés par 30 hommes, à l’aube, dans le village de Mariany Ampasimalemy. En voyant les gendarmes, les «mules» ont abandonné les sacs de drogue pour prendre la fuite.
Sans attendre, les gendarmes se sont mis à les poursuivre et ont appréhendé 14 fuyards à l’issue d’une course-poursuite. Le reste du groupe c’est-à-dire 16 individus, a pu s’évaporer dans la nature.
La cargaison de drogue a été acheminée par deux pick-up de la gendarmerie vers le camp de Vangaindrano, avec les 14 suspects arrêtés. Ces derniers seront déférés au parquet au terme de l’enquête tandis que, les stupéfiants seront incinérés, a expliqué la gendarmerie de Vangaindrano.
L’enquête a été saisie par l’Equipe de police judiciaire de la gendarmerie nationale de Vangaindrano. Actuellement, elle essaie de retrouver les commanditaires et les individus ayant stockée la drogue avant son transport.
La prise faisait suite à des informations fournies par une personne de bonne volonté, a indiqué le commandant de la compagnie territoriale de gendarmerie de Vangaindrano. Dès qu’il a été informé vers 5h, il a dirigé une équipe d’intervention composée de 10 gendarmes sur place.
ATs.