Soutenu par la Chocolaterie Robert, le peintre plasticien Natoa Rasolonjatovo, expose actuellement ses 20 tableaux à Paris où le vernissage a eu lieu hier. Les passionnés de l’art ont déjà pu admirer ses œuvres depuis le 8 juin, mais l’exposition ne se terminera que le 22 juin.
«Ma terre natale : un voyage au pays des sens » est l’intitulée de cette exposition immersive. Et devant les tableaux de Natoa, tous nos sens sont en éveil : la vue, l’odorat, le toucher, l’ouïe, le goût. Sa vision rejoint celle de la Chocolaterie Robert.
« Pour certain, l’exposition permet de l’emmener dans un endroit de rêve », explique-t-il. Maître de la peinture sur verre, il utilise ce médium délicat pour évoquer la fragilité et la sensibilité de l’être humain.
L’artiste intègre également des nattes dans ses créations, un élément artisanal traditionnel malgache. « Mais tout est fictif, le public peut créer ainsi son propre voyage. Par ailleurs, cette exposition dévoile toutes les étapes que j’ai passées dans la vie », raconte-t-il.
Francia Franck, une des visiteurs, exprime son admiration pour le travail de l’artiste : « J’ai beaucoup apprécié, surtout quand je découvre tout le travail qu’il réalise en utilisant les verres comme fond de peinture. Il a du talent ».
Pour l’instant, Natoa Rasolonjatovo n’envisage pas d’exposer ses œuvres dans d’autres lieux. « Je veux m’assurer à ce que le public parisien apprécie et profite pleinement de cette expérience unique », conclut-il.
Holy Danielle